SEJOURS & ACTIVITES

Premier voyage au Pays du Soleil Levant


Voyager au Japon... Un rêve d'aventures, traditions et modernité... Cerisiers en fleurs au printemps, feuilles rouge/or en automne, japonais et japonaises stupéfiants toute l'année... A tout âge, seul, en couple, en famille ou entre amis, c'est l'expérience à vivre en Asie en 2013-2014 !

A Bruxelles et Tokyo, nous créons ces circuits tous budgets pour un séjour au Japon alliant sourire, détente et découverte. Nous faisons attention au choix des hôtels/ryokans et au temps requis pour profiter des visites et incluons typiquement un Japan Rail Pass pour voyager en train à bas prix, un guide pour les excursions spéciales et des repas en ryokan pour que vous dégustiez la cuisine japonaise avec grand plaisir.

Pour votre premier voyage au Pays du Soleil Levant, visitez absolument Tokyo, Osaka, Kyoto et Nara ! Avec plus de 10 jours, randonnez à Hakone avec vue sur le magnifique Mont Fuji et partez en excursion au Grand Bouddha de Kamakura ou au sanctuaire shinto Tosho-gu à Nikko. Nous vous recommandons 2 semaines de vacances pour aussi visiter Kobé et le château d'Himeji, s'immerger dans l'Hiroshima d'après-guerre et rencontrer les biches de l'île sacrée de Miyajima (accessible en ferry). Cerises sur le gâteau ? Une nuit sous un toit de chaume dans le village traditionnel de Shirakawa-go et une promenade dans un des trois plus beaux jardins du Japon: Kenroku-en à Kanazawa.

Prenez 3 jours dans Tokyo pour voir le palais impérial, les jeunes de Shibuya, les gothiques et lolitas à Harajuku, les cosplayers et otakus à Akihabara, les élégantes japonaises à Ginza, les gratte-ciels de Shinjuku, la tour de 634m Tokyo Skytree bâtie près d'Asakusa en 2012 et l'île artificielle Odaiba... Tokyo est aussi mémorable de nuit: la Tokyo Skytree illuminée, un bar à Roppongi, un night-club à Shibuya, le quartier chaud Kabukicho...

Comptez aussi 3 jours à Kyoto pour vous imprégner de son ambiance raffinée et sillonner cette ancienne capitale à la rencontre de belles japonaises en kimono, les fameuses geisha. Dormez dans une auberge traditionnelle "ryokan", visitez le temple bouddhiste Kiyomizu-dera puis le jardin zen de Ryoan-ji et, si c'est juillet, assistez au festival Gion Matsuri !

Pour des souvenirs, photos et vidéos uniques de vacances au Japon:
  • Fans d'arts martiaux japonais, choisissez vos dates pour voir un tournoi/championnat ou des démonstrations: sumo au Ryogoku Kokugikan (Tokyo), karaté, judo ou aïkido au Nippon Budokan (Tokyo)...
  • Bouddhistes, assistez à la célébration annuelle de naissance ou mort de Bouddha dans un temple bouddhiste.
  • Otakus, achetez des mangas, rencontrez des mangakas et prenez des photos de cosplayers/cosplayeuses au Comiket d'été/hiver à Odaiba !
  • Amoureux de la nature et de belles photos, choisissez votre saison avec attention: les paysages changent, les oiseaux migrent et les onsens semblent très différents.

Bon voyage à la découverte du Japon et de la culture japonaise !