Voyage ensoleillé à Okayama

Voyage ensoleillé à Okayama


Si vous vous inquiétez pour la météo lors de votre séjour au Japon, sachez qu’Okayama est une des régions les plus ensoleillées du Japon. Proche de beaucoup d’autres sites d’intérêts, Okayama peut être conseillée pour ceux qui découvrent pour la première fois le Japon.

Toute l’année, vous pourrez goûter aux spécialités culinaires locales. Okayama, en plus d’être une ville est aussi le nom de la large préfecture, qui se situe au nord est d’Hiroshima. Elle combine à la fois mer et montagne ce qui est représenté à merveille dans l’art culinaire. Si vous raffolez des sushis et fruits de mer, goûtez à tout prix le Bara-zushi, plat traditionnel composé de sushis de toutes sortes, de la crevette rose, à l’anguille grillée (Unagi), on y trouve aussi du congre, tout ceci accompagné de légumes croquants. Vous aurez aussi l’occasion de savourer le Takomeshi, plat composé de poulpe et de riz; où encore le célèbre plat du Kansai, l’okonomiyaki (sorte de pâte à crêpe cuite avec de nombreux ingrédients) qui est ici préparé avec des huîtres locales. A l’intérieur des terres, vous découvrirez une viande succulente. Le boeuf y est de grande qualité (boeuf Chiyagyu) et il est conseillé de le déguster en sukiyaki, (sorte de pot au feu), où cuisiné avec des udons (nouilles de farine de blé, d’une texture assez épaisse).


Okayama vous apprendra beaucoup de choses sur l’art japonais. Vous y découvrirez l’un des jardins les plus beaux du Japon. Le jardin Korakuen d’Okayama vous offrira une balade reposante dans un décor remarquable. Il est situé proche de la gare principale. Ce jardin avait été ordonné par le daimyo Ikeda Tsunamasa à la fin du XVII ème siècle, période Edo où l’on commence à concevoir des jardins comme lieux de promenade. Le jardin d’Okayama est donc assez grand, environ 13 hectares et conserve sanctuaires et temples, théâtre de No, ainsi que des cultures de thé et de riz. Le jardin est proche du superbe château d’Okayama unique de part sa devanture noire. En août, le châteaux organise de nombreuses festivités lors desquels le jardin est superbement éclairé par de nombreuses lanternes de bambous, et où l’on peut assister à des concerts, mais aussi participer à des initiations aux arts traditionnels.



Depuis la gare d’Okayama, vous pourrez vous rendre directement à la station Kagato en direction de Bizen. A 20 minutes de marche vers le sud, le musée du sabre de Bizen Osafune vous fera découvrir l’art de la forge des sabres japonais. En plus d’assister à une impressionnante démonstration de forgeage, vous admirerez une superbe collection de Katanas de plusieurs époques différentes. Rendez-vous ensuite à la gare prochaine. Vous aurez le plaisir de visiter le village ancien de Bizen Imbe, où il est très agréable de se balader. Ce village est célèbre pour la poterie dont la pratique est originaire de plus de 1000 ans. Vous pourrez apprendre cet art en créant vous même vos oeuvres dans une des très nombreuses boutiques du village.


 

Au sud de la ville d’Okayama, un autre ancien village vaut le détour. Au bord du canal, la petite bourgade de Kurashiki possède un sublime quartier ancien, où promeneurs vêtus de kimono flânent au milieu des vieilles maisons marchandes et galeries d’art. Profitez d’une balade en barque sur le canal, visitez un des nombreux musées d’art et d’histoire, ainsi que les vieux quartiers de Honmachi et Higashimachi qui combleront à merveille votre journée dans le vieux Japon traditionnel.








**********************************
Voyage au Japon
Peak-Experience-Japan.fr
**********************************