Hachijô jima

Hachijô jima
 Après avoir survolé quelques chefs d'oeuvres du cinéma japonais, je vais aujourd'hui vous présenter une île qui a servi de lieu de tournage d'un film à grand succés du début des années 2000. Voici, l'île de Hachijô-jima arrière plan du fameux film "Battle Royale".

Certains d'entre vous connaissent peut-être ce film de  Kinji Fukasaku réputé pour son extrême violence. Sorti en 2000 ette oeuvre laissa sa trace dans l'histoire du cinéma en inspirant les plus grands comme Woo ou le célèbre réalisateur Quentin Tarantion. Ce dernier déclara d'ailleurs en 2009 que Battle Royale était son film favoris. Mais nous allons pas nous attarder sur le film en lui-même mais  surtout sur la magnifique île de Hachijô-jima.

L'île de Hachijô-jima est une île volcanique située dans la mer des Philippines. Elle fait partie du parc national de Fuji-Hakone-Izu et se situe à 290 Km de Tôkyô. Son climat subtropical, ses volcans, et ses plages de galets ou de sable noir font le charme de l'île. Durant la seconde guerre mondiale elle était un point stratégique de la marine japonaise et servait de base d'opérations pour les sous-marins. Certaines de ses infrastructures militaires auraient d'ailleurs servi de décors pour le tounage du film de Fukasaku. 

L'île est toujours habitée aujourd'hui et comptait 8363 habitants en 2009. Elle possède aussi de nombreuses stations thermales (onsen) qui accueillent des milliers de touristes chaques année. Rien de tel qu'un bon bain chaud après une journée de randonnée sur l'île n'est-ce pas? Et oui, car bien qu'il soit encore actif, l'ascension du plus grand volcan de l'île est possible depuis les plaines. La vue autour du cratère vous offrira un magnifique panorama sur l'ensemble de l'île. Pour finir, Hachijô-jima est un spot idéal pour les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling grâce à l'éco-système sous-marin que l'île propose.

L'île est accessible en 10 heures par ferry au départ de Tôkyô alors qu'elle est accessible en seulement 45 minutes au départ de l'aéroport d'Haneda. Parfois comparée aux îles d'Okinawa,  Hachijô-jima vous offrera une expérience unique axée surtout sur des paysages tropicaux qui vous rappelleront les îles paradisiaques des cartes postales.










**********************************
Voyage au Japon
Peak-Experience-Japan.fr
**********************************