SEJOURS & ACTIVITES

SAKURA 2014 - La région du Kansai et ses cerisiers en fleurs (4 jours d'avril)

Référence produit : 6165

SAKURA 2014 - La région du Kansai et ses cerisiers en fleurs (4 jours d'avril)

Découvrez le coeur traditionnel du Japon au printemps !

Départ du Japon

¥48,000JPY

  Informations principales

Réservation: jusqu'à 30 jours avant le départ.

Sakura - Printemps


Symbole de la beauté éphémère, les sakura (fleurs de cerisiers) tiennent une place importante dans la culture, l'art et le paysage japonais. Dans la culture traditionnelle nippone, le caractère éphémère de la vie est souvent associé aux fleurs de sakura. Emblème des kamikazes durant la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement encouragea même le peuple à croire que les âmes des soldats morts au combats se réincarneraient dans les fleurs de cerisier.

Par ailleurs, la floraison des sakura représente également le début d'une nouvelle année, l'année scolaire commençant début avril au Pays du Soleil Levant.

La noblesse aurait introduit la coutume du hanami (admirer les fleurs de cerisiers) durant l'ère Heain puis l'aurait transmise aux samouraïs et au peuple. De nos jours, la majorité des japonais célèbrent le printemps entre amis ou en famille par un hanami: munis d'un pique-nique et surtout de boissons, ils se réunissent sous un arbre en fleurs et profitent du moment présent.

Tous les ans, l'Agence Météorologique du Japon propose une carte indiquant la ligne de floraison des sakura s'étendant sur le Japon. Généralement, les fleurs commencent à fleurir en janvier à Okinawa, puis progressivement à Kyoto et Tokyo vers la fin du mois de mars-début avril pour finir en mai à Hokkaido. Il existe aussi une espèce de fleurs de cerisiers nommée fuyu-zakura qui fleurit en hiver; le parc Sakura-yama Koen dans la préfecture de Gunma est l'un des rares endroits où vous pourrez admirer ses précieuses sakura hivernales.